Interrogeant les passerelles fécondes entre les arts plastiques et d’autres formes de représentations, LMG est associée au projet Chair(e) de Poule de la comédienne Janie Follet, rencontrée lors d’un stage orchestré par Michel Azama, Lire, écrire et jouer le théâtre contemporain.
Cette nouvelle collaboration pose de façon tangible la question d’une interaction entre le spectacle vivant et la représentation graphique bidimensionnelle : en parallèle au temps de création de Janie Follet, LMG a réalisé 22 dessins au sang menstruel et à la mine de plomb, en s’appuyant sur les recherches théâtrales mises en place.
Encadrés dans des boîtes murales en pin clair spécialement conçues pour la circonstance, ces dessins névroplastiques ont été exposés au Théâtre de la vie de Bruxelles en Janvier 2014.
(Les dessins n° 2,3,4,6, 9, 11,13,15,17, 18 sont vendus.)
Inspiré par ces 22 dessins, Les Dits du Xhuxha’i d’Anne-Sylvie Salzmann a été publié. Editions Black Herald Press 2015.
Ping : LMG, entre névrose et création. Chair(e) de poule et épitaphes… – Impermanence, le blog d'Anne Bert
Ping : Note de lecture : « Dits des xhuxha’i (Anne-Sylvie Salzman) | «Charybde 27 : le Blog